Aller au contenu principal

Alpes-Maritimes
Balicco ouvrira trois magasins à l’enseigne Promocash

Le grossiste Balicco vient d’annoncer la signature d’une convention avec Promocash Carrefour pour l’ouverture de trois Cash & Carry. Le premier ouvrira fin mars à Antibes.

Une convention a été signée la semaine dernière entre les sociétés de la famille Balicco et Promocash Carrefour pour l’ouverture de trois magasins dans les Alpes-Maritimes à l’enseigne Promocash. Le premier, en cours de rénovation, ouvrira fin mars à Antibes, suivi de Nice et de Cannes. Ultérieurement, Yoackim Balicco pourrait aussi ouvrir des magasins Promocash dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Chaque magasin aura une superficie comprise entre 1 500 et 3 000 m 2.

En parallèle au Cash & Carry, les livraisons seront assurées par la société créée par la famille Balicco, SNDA Quaroll. « Le principe, explique Yoackim Balicco, PDG de la société spécialisée dans les métiers de bouche, est d’éviter à nos clients d’avoir à constituer des stocks. Nous allons proposer un service à la carte. » Les magasins Promocash seront approvisionnés par Balicco pour tout ce qui concerne les fruits et légumes, jus et salades de fruits, la marée. Les autres produits, BOF, épicerie sèche, hygiène et produits d’entretien, etc., seront fournis par une plate-forme Carrefour Promocash. « Une des missions nouvelles qui nous a été confiée, ajoute Yoackim Balicco, sera de développer la gamme surgelés Promocash. » La famille Balicco gère les sociétés Grasse Primeurs, Balicco Méditerranée et Maco Primeurs pour les fruits et légumes qui représentent 50 % des volumes du groupe, Poissonnerie Centrale, Halles du Midi et Salmoïka pour la marée, et SNDA Quaroll pour le BOF.

« La décision de rejoindre l’enseigne Promocash a été prise avec l’accord de l’ensemble de nos collaborateurs. Par ailleurs, nous avons une clientèle fidèle depuis trente ans et nous pourrons élargir notre gamme de prestations en réalisant des économies d’échelle. En rejoignant Promocash, nous allons avoir des activités nouvelles et diversifier notre offre. Je suis convaincu que nous pourrons développer des synergies avec Promocash Carrefour qui est une structure au fonctionnement dynamique. Je considère que nous avons beaucoup à apprendre de cette société et que nous sommes dans la bonne direction pour améliorer nos résultats et notre efficacité. »

Cette convention signée avec SNDA Quaroll permet également à Promocash Carrefour, déjà bien implanté dans le Sud-Est, d’étendre son maillage sur la Côte-d’Azur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes