Aller au contenu principal

Alpes-Maritimes
Balicco ouvrira trois magasins à l’enseigne Promocash

Le grossiste Balicco vient d’annoncer la signature d’une convention avec Promocash Carrefour pour l’ouverture de trois Cash & Carry. Le premier ouvrira fin mars à Antibes.

Une convention a été signée la semaine dernière entre les sociétés de la famille Balicco et Promocash Carrefour pour l’ouverture de trois magasins dans les Alpes-Maritimes à l’enseigne Promocash. Le premier, en cours de rénovation, ouvrira fin mars à Antibes, suivi de Nice et de Cannes. Ultérieurement, Yoackim Balicco pourrait aussi ouvrir des magasins Promocash dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Chaque magasin aura une superficie comprise entre 1 500 et 3 000 m 2.

En parallèle au Cash & Carry, les livraisons seront assurées par la société créée par la famille Balicco, SNDA Quaroll. « Le principe, explique Yoackim Balicco, PDG de la société spécialisée dans les métiers de bouche, est d’éviter à nos clients d’avoir à constituer des stocks. Nous allons proposer un service à la carte. » Les magasins Promocash seront approvisionnés par Balicco pour tout ce qui concerne les fruits et légumes, jus et salades de fruits, la marée. Les autres produits, BOF, épicerie sèche, hygiène et produits d’entretien, etc., seront fournis par une plate-forme Carrefour Promocash. « Une des missions nouvelles qui nous a été confiée, ajoute Yoackim Balicco, sera de développer la gamme surgelés Promocash. » La famille Balicco gère les sociétés Grasse Primeurs, Balicco Méditerranée et Maco Primeurs pour les fruits et légumes qui représentent 50 % des volumes du groupe, Poissonnerie Centrale, Halles du Midi et Salmoïka pour la marée, et SNDA Quaroll pour le BOF.

« La décision de rejoindre l’enseigne Promocash a été prise avec l’accord de l’ensemble de nos collaborateurs. Par ailleurs, nous avons une clientèle fidèle depuis trente ans et nous pourrons élargir notre gamme de prestations en réalisant des économies d’échelle. En rejoignant Promocash, nous allons avoir des activités nouvelles et diversifier notre offre. Je suis convaincu que nous pourrons développer des synergies avec Promocash Carrefour qui est une structure au fonctionnement dynamique. Je considère que nous avons beaucoup à apprendre de cette société et que nous sommes dans la bonne direction pour améliorer nos résultats et notre efficacité. »

Cette convention signée avec SNDA Quaroll permet également à Promocash Carrefour, déjà bien implanté dans le Sud-Est, d’étendre son maillage sur la Côte-d’Azur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes