Aller au contenu principal

Alpes-Maritimes
Balicco ouvrira trois magasins à l’enseigne Promocash

Le grossiste Balicco vient d’annoncer la signature d’une convention avec Promocash Carrefour pour l’ouverture de trois Cash & Carry. Le premier ouvrira fin mars à Antibes.

Une convention a été signée la semaine dernière entre les sociétés de la famille Balicco et Promocash Carrefour pour l’ouverture de trois magasins dans les Alpes-Maritimes à l’enseigne Promocash. Le premier, en cours de rénovation, ouvrira fin mars à Antibes, suivi de Nice et de Cannes. Ultérieurement, Yoackim Balicco pourrait aussi ouvrir des magasins Promocash dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Chaque magasin aura une superficie comprise entre 1 500 et 3 000 m 2.

En parallèle au Cash & Carry, les livraisons seront assurées par la société créée par la famille Balicco, SNDA Quaroll. « Le principe, explique Yoackim Balicco, PDG de la société spécialisée dans les métiers de bouche, est d’éviter à nos clients d’avoir à constituer des stocks. Nous allons proposer un service à la carte. » Les magasins Promocash seront approvisionnés par Balicco pour tout ce qui concerne les fruits et légumes, jus et salades de fruits, la marée. Les autres produits, BOF, épicerie sèche, hygiène et produits d’entretien, etc., seront fournis par une plate-forme Carrefour Promocash. « Une des missions nouvelles qui nous a été confiée, ajoute Yoackim Balicco, sera de développer la gamme surgelés Promocash. » La famille Balicco gère les sociétés Grasse Primeurs, Balicco Méditerranée et Maco Primeurs pour les fruits et légumes qui représentent 50 % des volumes du groupe, Poissonnerie Centrale, Halles du Midi et Salmoïka pour la marée, et SNDA Quaroll pour le BOF.

« La décision de rejoindre l’enseigne Promocash a été prise avec l’accord de l’ensemble de nos collaborateurs. Par ailleurs, nous avons une clientèle fidèle depuis trente ans et nous pourrons élargir notre gamme de prestations en réalisant des économies d’échelle. En rejoignant Promocash, nous allons avoir des activités nouvelles et diversifier notre offre. Je suis convaincu que nous pourrons développer des synergies avec Promocash Carrefour qui est une structure au fonctionnement dynamique. Je considère que nous avons beaucoup à apprendre de cette société et que nous sommes dans la bonne direction pour améliorer nos résultats et notre efficacité. »

Cette convention signée avec SNDA Quaroll permet également à Promocash Carrefour, déjà bien implanté dans le Sud-Est, d’étendre son maillage sur la Côte-d’Azur.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes