Grande-Bretagne
Bakkavör restructure ses capacités de production
Selon le site Flexnews, le groupe islandais Bakkavör se préparerait à revoir drastiquement ses capacités de production outre-Manche, afin de réduire les coûts dans un contexte de crise économique sévère. Ceci concernerait les usines Exotic Farm Produce à Kirton, Freshcook à Holbeach et Bakkavör Spalding dans la ville éponyme, toutes trois situées dans le Lincolnshire.
Les activités “plats préparés” d’Exotic Farm Produce (qui conserverait en revanche toute son activité en produits frais) et de Freshcook seraient transférées sur d’autres sites du groupe. Le nombre d’unités de fabrication passerait de cinq à quatre dans l’usine de Spalding. Avec ces différents mouvements, Bakkavör estime que plus de 20 % des 2 000 salariés dans les trois usines pourraient être licenciés. Une consultation de quatre-vingt-dix jours a été lancée avec les employés.
Un porte-parole a souligné que cette réorganisation faisait partie d’un plan plus large de restructuration annoncée en 2008 et que tout serait fait pour replacer les personnes dans les autres usines du groupe.