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Bakkavör acquiert la société chinoise Creative Foods

Le groupe islandais Bakkavör vient d’annoncer, en coopération avec Glitnir, l’acquisition du producteur de salades chinois Creative Foods. Pour faciliter cette transaction, Bakkavör Asia, une filiale de Bakkavör, et la banque Glitnir ont créé une nouvelle société : Bakkavör China. Le groupe Bakkavör détient 60 % des actions de Creative Foods et Glitnir 40 %.

Il s’agit du premier projet de Bakkavör en Chine, le prix de la transaction restant à discrétion. Pour changer la structure de la société Creative Foods, Bakkavör doit attendre l’approbation des autorités chinoises.

250 produits à base de salade

Creative Foods produit et conditionne quelque 250 produits à base de salade dans quatre usines et emploie près de 600 personnes. Son chiffre d’affaires pour l’année en cours est attendu aux alentours de 13 M$. Les principaux clients de Creative Foods sont la chaîne de restaurants Yum ! qui gère les Kentucky Fried Chicken et Pizza Hut. Wal Mart, Carrefour, Starbucks et Burger King font également partie de son carnet de clients. “Créer une nouvelle filiale de Bakkavör en Chine et prendre une participation dans la société Creative Foods est notre première étape d’entrée sur le marché chinois, a déclaré Einar Gustafsson, le directeur de management de Bakkavör Asie. Glitnir est un partenaire solide pour nous permettre de mieux connaître le marché chinois et d’y lancer une nouvelle marque cette année.”

Rappelons qu’en octobre dernier, le groupe islandais Bakkavör avait annoncé la reprise de la société britannique Hitchen Foods pour un montant de 44 millions de livres (cf. Fld hebdo du 1er novembre 2005). Hitchen Foods est un fournisseur de légumes frais coupés et de salades préparées et vend majoritairement ses produits à la distribution anglaise. Cette acquisition permet à Bakkavör, repreneur de Geest, d’affirmer sa place sur le marché britannique de la salade préparée et du légume frais coupé en pleine expansion.

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