Aller au contenu principal

Importation
AZ France va commercialiser la nouvelle marque de GF, “Fratelli Orsero”, et Simba

Double lancement pour la filiale de GF dans l’Hexagone avec l’arrivée de deux nouvelles marques, concernant aussi bien la banane que l’ananas.

Cette fois, le divorce entre le groupe GF et Del Monte est définitivement clos. La semaine dernière, l’importateur italien a dévoilé le nom de sa nouvelle marque propre (cf. fld hebdo du 11 octobre 2011) : Fratelli Orsero (“F. lli Orsero”). Le groupe GF capitalise son image : « F. lli Orsero représente tout ce que nous étions hier, sommes aujourd’hui et serons demain : passionnés par notre métier, vigilants pour la production et le transport, italiens dans notre philosophie du commerce », a précisé Antonio Orsero, PDG du groupe. Concentrée sur la banane et l’ananas centre-américains, la marque concernera principalement le marché italien et l’Espagne. Philippe Pons, PDG de AZ France, précise la politique de la société pour le marché français : « Nous allons nous appuyer sur deux marques. Fratelli Orsero, qui est le fruit d’une sélection ultra premium, sera destinée plus particulièrement à une clientèle visant le haut de gamme. La seconde marque, Simba, distribuée sur l’Europe du Sud, est plus universelle et vise aussi bien la GMS que les grossistes. En termes de qualité, le produit Simba sera un fruit Standard +. Nous avons choisi ce nom car il était déjà bien connu des opérateurs. Les fruits sous marque Fratelli Orsero viendront d’Amérique centrale et, en revanche, les bananes Simba pour le marché français proviendront essentiellement d’Afrique avec un complément d’Amérique centrale si nécessaire. L’ananas Simba arrivera, quant à lui, du Costa Rica. Les deux marques auront leur propre axe de communication et de marketing. Enfin, elles seront distribuées exclusivement par le groupe AZ. » Celui-ci table sur 40 000 t de bananes Simba en provenance du Cameroun pour cette année 2012, qui passeront par son réseau de cinq mûrisseries dans l’Hexagone. Les premiers cartons labellisés sont entrés en maturation dès cette semaine 4 Les quantités devraient ensuite monter progressivement en puissance pour atteindre un régime de croisière en semaine 9.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes