Aller au contenu principal

Importation
AZ France va commercialiser la nouvelle marque de GF, “Fratelli Orsero”, et Simba

Double lancement pour la filiale de GF dans l’Hexagone avec l’arrivée de deux nouvelles marques, concernant aussi bien la banane que l’ananas.

Cette fois, le divorce entre le groupe GF et Del Monte est définitivement clos. La semaine dernière, l’importateur italien a dévoilé le nom de sa nouvelle marque propre (cf. fld hebdo du 11 octobre 2011) : Fratelli Orsero (“F. lli Orsero”). Le groupe GF capitalise son image : « F. lli Orsero représente tout ce que nous étions hier, sommes aujourd’hui et serons demain : passionnés par notre métier, vigilants pour la production et le transport, italiens dans notre philosophie du commerce », a précisé Antonio Orsero, PDG du groupe. Concentrée sur la banane et l’ananas centre-américains, la marque concernera principalement le marché italien et l’Espagne. Philippe Pons, PDG de AZ France, précise la politique de la société pour le marché français : « Nous allons nous appuyer sur deux marques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes