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Aviko, fragilisé en France, table sur la frite allégée

Après une année difficile en France, le groupe néerlandais Aviko se recentre sur les produits basiques : les frites surgelées et table sur la sortie de sa nouvelle frite allégée Croustilège.

“L’année 2004/2005 a été difficile, note un peu embarrassé Olivier Steinfels, responsable marketing GMS chez Aviko. Nous avons perdu des parts de marché pour nos basiques et vu nos volumes baisser fortement”.

Le groupe hollandais Aviko, spécialiste de la pomme de terre transformée, a en effet misé sur les produits transversaux au lieu de se recentrer sur les basiques. “Nous n’allons pas attaquer les MDD en frontal, nous sommes persuadés que les pommes de terre rissolées et noisettes vont voir leurs volumes progresser en marques de distributeurs. Aussi, nous avons décidé de revenir sur le marché des basiques en mettant en avant notre valeur ajoutée”. C’est ainsi que plutôt que de développer de nouveaux produits festifs, Aviko retourne à ses produits de base et notamment la frite surgelée. Les ventes de frites et garniture stagnent et même ont régressé de 2,8 % en 2005 comparées à 2001 et sont dominées par les MDD.

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