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Provence-Alpes-Côte d'Azur
Avec “Savourez le Vaucluse”, le département se lance dans l'identification des produits locaux

Une instance interprofessionnelle d'experts a participé à l'élaboration des cahiers des charges et interviendra pour la sélection des candidats sollicitant le logo “Savourez le Vaucluse”.

 Le département de Vaucluse – qui avait lancé en 2006 le slogan “Savourez le Vaucluse” – est passé à la vitesse supérieure mi-2014 en déposant ce qui est devenu une marque privée. En début d'année 2015, le Conseil général qui en est propriétaire exclusif a concédé, à titre gracieux et pour trois ans, au Comité de promotion des produits de Vaucluse de la Chambre d'agriculture du département, le droit sous licence d'apposer le logo de la marque sur certains produits. Des sous-licences seront accordées par le Comité de promotion aux producteurs et organisations de producteurs dans un premier temps, puis ultérieurement aux entreprises agroalimentaires. Dans le même temps, une “Académie des saveurs” de la section du Comité de promotion a été créée. C'est une instance interprofessionnelle d'experts qualifiés qui a participé à l'élaboration des cahiers des charges et qui viendra en appui au Comité de promotion pour la sélection des candidats sollicitant le logo “Savourez le Vaucluse”.

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