Aller au contenu principal

Segmentation
Avec Diva, Fruidor Terroirs repense sa stratégie de marque

Diva se positionne sur un “cœur de gamme plus”. Fruidor Terroirs a aussi le projet de lancer prochainement une nouvelle marque haut de gamme.

 iva a bien changé. Cette marque de Fruidor Terroirs, créée dans le Sud-Ouest il y a une dizaine d'années pour répondre à un besoin de mise en marché des produits régionaux (carottes, fraises, melons, poireaux, salades), est désormais nationale. « Fruidor Terroirs travaille avec des marques producteurs, des marques distributeurs et des marques propres, explique Stéphane Hoffmann, directeur commercial national. Mais jusqu'à présent chacun des six sites commercialisait ses produits sous des marques régionales, ce qui pouvait générer des confusions chez les acheteurs. Nous voulions A Fruit Logistica, Fruid développer une marque propre sa marque nationale D nationale. Nous avions deux choix : créer une nouvelle marque ou se servir de Diva. Cette marque jouissait déjà d'une bonne image, assez jeune. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le vanillier s'adapte bien à l'agroforesterie, en Guadeloupe, et produit des gousses capables de rivaliser avec ses homologues de l'Océan indien. © D-L Aubert-DAAF Guadeloupe
Guadeloupe : la vanille se cultive en sous-bois
Quelques agriculteurs ont décidé de relancer la culture de la vanille dans les sous-bois en Guadeloupe, grâce à des concessions…
Sud-Ouest : L’UDC Kiwis du Sud, un nouvel acteur sur le marché du kiwi jaune
La nouvelle structure, créée par la SCA Les Trois Domaines et la coopérative des Deux Vallées, va ouvrir une station de…
Hélène Darroze et Guillaume Gomez, ambassadrice et parrain de l’Année internationale des fruits et légumes
Interfel a présenté en visioconférence le 31 mars quelques lignes directrices de son programme pour soutenir l’Année…
Dégâts de gel : déjà une « annus horribilis » pour les arboriculteurs
Les dernières nuits de gel ont causé d’important dégâts principalement en arboriculture et viticulture. Tous les bassins de…
Une gamme 100 % carton pour les tomates Potager de Jade
La gamme tomates du Potager de Jade est désormais disponible en pack 100% carton. La salade sera, elle, disponible dès avril en…
Covid-19, packaging, segmentation premium… Un Congrès International de la Tomate riche de perspectives
Comment ont évolué la consommation et le marché de la tomate pendant la crise ? Quelles catégories ont tiré la croissance ?…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes