Aller au contenu principal

Segmentation
Avec Diva, Fruidor Terroirs repense sa stratégie de marque

Diva se positionne sur un “cœur de gamme plus”. Fruidor Terroirs a aussi le projet de lancer prochainement une nouvelle marque haut de gamme.

Diva a bien changé. Cette marque de Fruidor Terroirs, créée dans le Sud-Ouest il y a une dizaine d'années pour répondre à un besoin de mise en marché des produits régionaux (carottes, fraises, melons, poireaux, salades), est désormais nationale. « Fruidor Terroirs travaille avec des marques producteurs, des marques distributeurs et des marques propres, explique Stéphane Hoffmann, directeur commercial national. Mais jusqu'à présent chacun des six sites commercialisait ses produits sous des marques régionales, ce qui pouvait générer des confusions chez les acheteurs. Nous voulions A Fruit Logistica, Fruid développer une marque propre sa marque nationale D nationale. Nous avions deux choix : créer une nouvelle marque ou se servir de Diva. Cette marque jouissait déjà d'une bonne image, assez jeune. »

Relookée et lancée l'année dernière, Diva a été déployée progressivement pour devenir une démarche nationale. Cela permet d'intégrer les produits du Nord, tels que les choux de Bruxelles, endives, poireaux, pommes de terre de consommation... Stéphane Hoffmann précise : « Diva ne sera pas la marque en endives pour porter notre collaboration avec France Endives ». Disponible en vrac ou en préemballé, Diva est dédiée surtout à la GMS, sur un positionnement “cœur de gamme plus”.

Fruidor est en réflexion sur une autre marque pour une clientèle spécialiste (restauration, détaillants haut de gamme et produits de niche à l'export). Elle pourrait être lancée en mars-avril. C'est donc une nouvelle stratégie pour Fruidor avec une segmentation 1er  prix, cœur de gamme (avec Diva) et haut de gamme (avec cette future marque). « Nous voulons faire de Diva une marque forte, tant au niveau de la communication que de l'identification, qui peut rassembler ensemble les producteurs, les produits », revendique Stéphane Hoffmann. La part des volumes sous Diva devrait monter rapidement à 30 %. Fruidor Terroirs commercialise 100 000 t de f&l (hors banane). 

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes