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Auchan
Avec Cœur de Nature, Auchan veut démocratiser le bio

Sur près de 300 m2, les fruits et légumes ouvrent la marche, le local et les promotions forment le cœur de l’offre. L’offre snacking a également été renforcée.

C’est un tout nouveau concept que vient d’inaugurer Auchan le 16 mai à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Sur 1 000 m2, le distributeur nordiste a repensé tout son concept de mise en marché des produits bio. S’y mélangent allègrement marques spécialisées, marques nationales et MDD Auchan Bio, notamment au rayon légumes surgelés. « Nous travaillons à ce projet depuis deux ans, explique Guy Verdier, directeur général de Cœur de Nature, maître d’œuvre de Auchan Val d’Europe il y a dix ans. Ici, nous ne proposons que des produits bio ou développement durable si l’offre n’existe pas en bio. » Pour séduire Auchan a misé sur une idée : « rendre les produits bio accessibles à tous ». Dans les rayons cohabitent MDD, marques nationales et des marques spécialisées bio comme Bonneterre. Les offres promotionnelles sont légion et le vrac est placé en égérie au rayon huilerie et céréales.

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