Autres légumes : calme
Céleri-rave :
Le produit bénéficie d’une très bonne demande en transformation, mais sur le marché du frais, on ne note aucune évolution significative. Les prix sont globalement reconduits.
Chou vert :
Le marché est relativement linéaire. Les prix sont, au mieux stables, voire baissiers.
Concombre :
L’offre nantaise ne se développe que très lentement avec le froid. Le produit espagnol reste largement dominant sur le marché. Démarrage officiel de la campagne du Val de Loire en semaine 7.
Navet :
Paradoxalement, et alors que le rythme de ventes s’est ralenti pour la plupart des légumes d’hiver, les écoulements de navet ont, au contraire, progressé. Près de 450 tonnes ont été commercialisées au départ de la Manche.
Radis :
Les prix ont bénéficié d’une petite augmentation en début de semaine 4, et se sont stabilisés par la suite. Des pertes sont à craindre sur certaines productions issues des tunnels froids.
Arrivages à Rungis (S 4) : Concombre : 175,6 t dont 159,3 t d’import Courgette : 350,2 t d’import Fenouil : 179,2 t d’import Haricot vert : 178,9 t d’import Navet : 155,6 t dont 24,7 t d’import Radis : 111,4 t dont 8,7 t d’import (Semmaris)