Aller au contenu principal

Autres légumes : bon en navet

Céleri-rave :

Les opérateurs gèrent leurs stocks sans problème. La situation commerciale est globalement inchangée. Les prix sont stables.

Chou vert :

L’écoulement apparaît satisfaisant et les cours sont bien tenus, voire même en hausse.

Concombre :

Bien qu’encore modérée, l’offre nantaise fait l’objet d’une meilleure demande sur l’Hexagone. L’offre espagnole reste toutefois encore la principale origine référencée. Quelques lots font leur apparition dans le Sud-Ouest et le Val de Loire, depuis une quinzaine de jours. La saison française s’amorcera réellement lors de la deuxième quinzaine du mois de février.

Navet :

Le rythme de commercialisation dans la Manche reste satisfaisant : il est proche des 500 t/semaine. Les prix sont reconduits dans leur ensemble.

Radis :

Un petit courant de ventes se maintient. Et comme l’offre apparaît un peu plus limitée, cela autorise un petit raffermissement des prix.

Arrivages à Rungis (S 5) : Concombre : 166,3 t dont 135,1 t d’import Courgette : 388,6 t d’import Fenouil : 194,5 t d’import Haricot vert : 156,3 t d’import Navet : 133,7 t dont 18,6 t d’import Radis : 83,3 t dont 10,5 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes