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Pruneau d'Agen
Augmenter les rendements et rajeunir les consommateurs

L'IGP Pruneaux d'Agen continue sur sa lancée pour augmenter sa production et la consommation afin de reprendre des parts de marché aux Chiliens et Américains.

La récolte de la prune d'Ente vient de se terminer avec une production aux alentours de 35 000 t. C'est moins qu'espéré lors de la floraison mais cela correspond à une année moyenne. Les Français consomment environ 30 000 t de pruneaux. Une consommation stagnante, voire un peu à la baisse (- 0,5 à 1 % par an), mais compensée par une augmentation en valeur.

« Aujourd'hui, ceux qui consomment des pruneaux en France ont… plus de 60  ans », confie en souriant Pascal Martin, directeur du Bureau interprofessionnel du pruneau (BIP). La cible est donc de rajeunir ces conso-mateurs. Pas facile avec un produit a priori si peu attrayant… Comment vendre un petit fruit noir, tout fripé, sans parler de sa réputation. En rajeunissant son image, en le faisant vivre sur les réseaux sociaux, en séduisant les blogueurs par exemple, en créant des événements comme le Grand Pruneau Show le dernier week-end du mois d'août à Agen. Mais aussi en communiquant sur ses atouts pour la santé.

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