Vaucluse
Au revoir PEIFL, bonjour Terralia

A l’occasion de son assemblée générale, le PEIFL a dévoilé sa nouvelle identité et son nouveau visuel. Il s’appelle désormais “Pôle Terralia” afin de répondre à ses nouvelles ambitions et marquer son engagement vers “l’usine à croissance” dans cette nouvelle phase des pôles de compétitivité. Un terme qui couvre également son positionnement multifilière en fruits et légumes frais et transformés (dont l’oléiculture), la viticulture et le vin, les céréales et produits céréaliers, en particulier blé dur et riz. La nouvelle phase de la politique des pôles de compétitivité pour la période 2013-2018 (phase 3) a pour objectif d’engager les pôles vers l’usine à croissance et à produits d’avenir. Depuis sa création en 2006, le pôle de compétitivité vauclusien a labellisé 180 projets, dont 45 % dans le domaine des pratiques culturales et 31 % dans celui des semences et plants sur des sujets aussi divers que les emballages, les serres et cultures sous abris ou l’éco-extraction du végétal et 350 millions d’euros investis en recherches et développement.