Assortiment


L’assortiment est proposé selon le type de magasin :
A : Alimentation générale de moins de 300 m2 - B : Supermarché (- 1 200 m²) & Spécialiste (- 300 m²) - C : Spécialiste 300-800 m² & Supermarché de + 1 200 m² - D : Spécialiste + 800 m² & Hypermarché de 2 500 à 8 000 m².
* Focus assortiment fruits rouges
Avec l’arrivée de l’été l’assortiment de juin doit être large et profond. Avec plus de 10 % du chiffre d’affaires fruits et légumes, ce mois est le deuxième le plus performant de l’année. Prévoir entre deux et quatre références de fraises, en barquette 500 et 250 g, en vrac, en plateau 1 kg. Référencer la ronde, Gariguette, Mara des bois. Pour la cerise proposer de deux à quatre références, dont un 1er prix en 500 g. Jouer sur les couleurs (Reynier, Hedelfingen…). Décliner ensuite les petits fruits rouges comme la groseille, la framboise, la mûre et la myrtille.