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Assortiment

L’assortiment est proposé selon le type de magasin :
A : Alimentation générale de moins de 300 m2 - B : Supermarché (- 1 200 m²) & Spécialiste (- 300 m²) - C : Spécialiste 300-800 m² & Supermarché de + 1 200 m² - D : Spécialiste + 800 m² & Hypermarché de 2 500 à 8 000 m².

* Focus assortiment endive

Janvier est le plus gros mois de vente des endives, plus de 15 % des volumes annuels d’endives achetés le sont durant cette période. Elle représentera en moyenne 5,5 % des ventes du rayon et peut aller jusqu’à près de 7 % dans les magasins du Nord de la France. L’offre et la segmentation en rayon devront être larges pour atteindre ces performances. Produit d’appel en hiver, une offre promotionnelle pourra stimuler les ventes. Le cœur de gamme assurera les volumes et pourra être complété par différentes références de segmentation. Comme les rouges avec les Carmines (à consommer crues car plus douces et peu amères) ; elles sont issues de croisement entre l’endive et la chicorée rouge, de Vérone pour l’endive rouge et d’un nouveau croisement de l’endive rouge avec la Chioggia pour la Carmine (ce qui lui confère un aspect plus bombé). Il est aussi possible de jouer sur les techniques de production avec les chicons pleine terre et les endives bio.

Rédaction Réussir

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