Aller au contenu principal

ULTRA-FRAIS
Association noix de coco et d'autres fruits

The Coconut Collaborative, la marque anglaise créée par le fondateur de Gü Dessert, lance la première gamme de desserts végétaux à la noix de coco sur le marché français. Forte de leur succès en Grande-Bretagne, ces nouveautés espèrent séduire les Français grâce à ce fruit tendance, à la saveur exotique, douce et consensuelle. Fabriquée en France, la gamme se compose de trois recettes (nature au lait de coco, myrtille au lait de coco, mangue et fruits de la passion au lait de coco), réalisées sans lait, sans soja, sans gluten et sans sucres ajoutés. Les nouveaux produits The Coconut Collaborative sont disponibles au rayon ultra-frais des GMS au prix conseillé de 1,99 € le pot de 120 g. Les fondateurs de la marque, soucieux des conditions de vie des petits producteurs de noix de coco, soutiennent le collectif Pur Projet, dont la mission est d'améliorer les revenus et la qualité de vie des populations tout en contribuant au respect de l'environnement. Ainsi depuis 2014, 1 000 cocotiers ont déjà pu être plantés aux Philippines, de quoi améliorer les rendements et régénérer les sols.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes