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Pomme
Ariane se veut le principal challenger de Pink Lady

Dans un marché de plus en plus concurrencé, Ariane réalise une belle performance. Une forte promotion à l’automne devrait encore renforcer ses positions.

Le marché des pommes dites « club » est d’autant plus disputé que celles-ci semblent particulièrement plaire aux consommateurs français. A côté de Pink Lady, certainement la plus connue des variétés club, Ariane, arrivée plus tard sur le marché, est en train de rencontrer un franc succès.  Il est clair que les tonnages sont en progression constante depuis 2004. Le grand bond s’est déroulé entre 2005 et 2006 où la production est passée de 1 600 à 4 500 tonnes et n’a cessé d’augmenter depuis cette période pour atteindre 14 000 tonnes cette année.  Sur un verger global de 520 ha, le Sud-ouest regroupe près de la moitié des surfaces (250 ha) suivi par le binôme Val de Loire – Centre et la région Sud Est. Côté ventes, Ariane avance avoir enregistré une progression de 70% sur 2009, la plaçant ainsi en deuxième position sur le marché des pommes club juste après la Pink Lady.

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