Aller au contenu principal

CONFÉRENCE MONDIALE
Ariane répond présent pour le climat

A l'occasion des journées du climat et de la Cop21, qui se déroulent du 30 novembre au 11 décembre, la pomme Ariane s'engage une nouvelle fois pour le respect de l'environnement. Le samedi 5 et le dimanche 6 décembre, Ariane a animé deux corners infos solutions au Grand Palais avec l'objectif de démontrer aux visiteurs que des solutions pour le climat existent déjà sur le terrain, dans nos vergers français. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir comment l'innovation variétale et la conduite raisonnée des vergers constituent une réponse pour mieux produire et donc mieux consommer.

Egalement au salon du Bourget jusqu'au 11 décembre, la pomme Ariane organise des dégustations pour les visiteurs et sera à l'honneur sur l'espace restauration où près de 7 000 repas intègrent sa saveur, à croquer ou incorporée dans une recette. Au Bourget, ce sont plus de 40 000 délégués représentants chaque pays, observateurs, membres de la société civile qui sont réunis pour l'une des plus grandes conférences autour du climat jamais organisées.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

Le syndicat de défense de la pomme de terre primeur du Roussillon réfléchit aussi à pouvoir vendre la Béa du Roussillon non lavée.
Pomme de terre primeur : pourquoi la Béa du Roussillon veut modifier son cahier des charges ?

Parmi les pommes de terre primeur, la Béa du Roussillon AOP veut modifier son cahier des charges pour pouvoir profiter du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes