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Pommes
Ariane présente en force chez Leclerc

 La pomme Ariane a choisi de miser sur sa gustativité et fonde sa communication auprès du grand public sur son tout nouveau “label” : Saveur de l’année 2013. Une action de communication dans tous les Leclerc de France a débuté la semaine dernière sur une offre en sac 1,5 kg pour un volume global national de 250 t. « Cette année, on cadre sur des actions commerciales, via les tracts des GMS et on propose des opérations de volumes, ce qui est tout à fait nouveau, explique Edouard Balaÿ, en charge du dossier chez Pomalia (l’association des producteurs et metteurs en marché de pommes Ariane). Jusqu’ici, nous communiquions vers le grand public, via le salon de l’Agriculture. En 2013,, nous n’y serons pas. Nous avons décidé de nous recentrer sur les démarches commerciales. Nous étions présents au salon Fruit Attraction et serons exposants à Fruit Logistica. » Cette année, la production nationale d’Ariane atteint les 13 000 t via 250 producteurs sur 450 ha dans le Val de Loire, le Sud-Ouest, le Sud-Est (en particulier les Monts du Lyonnais). L’offre bio se développe (300 t) avec les vergers en conversion, elle devrait atteindre les 600 t dans les prochaines années.

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