Aquitaine
Arbio innove en lançant le label « Territoire bio engagé »
À l’occasion de son dixième anniversaire, Arbio Aquitaine, l’interprofession bio régionale, a lancé le label « Territoire Bio Engagé ». Ce label a été remis à deux premières collectivités territoriales : les communes de Bègles (Gironde) pour la restauration collective bio (2000 repas collectifs servis chaque jour, au moins 20 % de produits bio) et Bazens (Lot-et-Garonne) pour les surfaces bio (70 % des agriculteurs et des terres en bio).
Ce nouveau label distingue les collectivités territoriales qui ont atteint l’un des deux objectifs chiffrés par le plan « Horizon 2012 » du Grenelle de l’Environnement pour 2012 ou les deux : 6% de la surface agricole cultivée en agriculture biologique et/ou 20 % de l’approvisionnement des restaurations collectives en produits bio.
Au delà de son rôle de validation des données fournies par les collectivités, Arbio Aquitaine accompagne les lauréats dans la mise en avant de leurs efforts et de cette récompense, en leur fournissant un kit d’outils de communication.