Aller au contenu principal

Après la IVe gamme, Géant Vert s'attaque au frais

Géant Vert Frais (groupe Général Mills) arrive en France avec deux nouvelles offres de légumes frais, une spécialement conçue pour la RHD et une autre sélectionnée pour la GMS. Pour les professionnels, la marque Géant Vert Frais ambitionne de mettre à disposition une sélection de légumes cultivés et récoltés au top de leur fraîcheur, d'assurer des calibres homogènes, de permettre un coût portion maîtrisé, de proposer des conditionnements et des formats adaptés. Au catalogue, une gamme vrac en barquettes fraîcheur : cœurs de sucrine (22 pièces), oignons doux (4 kg), jeunes pousses (mesclun, roquette, épinard, mâche par 1 kg), carottes fane (12 pièces), salades multifeuilles (12 pièces), poivrons 3 couleurs (5 kg), courgettes vertes et blanches (5 kg), aubergines (5 kg) et cœurs de romaine (10 pièces). Egalement une gamme snacking, conditionnée en sachets refermables avec poignée : mini-poivrons doux Angello (150 g), mini-concombres doux (200 g) et mini-tomates poires (250 g). Pour les consommateurs des GMS, Géant Vert Frais propose une offre avec des packagings service (refermables et macroperforés), avec poignées qui tiennent debout en linéaire, des barquettes, des flow packs et des films “seconde peau”. En rayon, on retrouve la même gamme snacking que pour la RHD, ainsi que quatorze références de légumes : cœurs de romaine (2 pièces), cœurs de sucrines (4 pièces), courgettes Pepo (barquette 500 g), concombres (filmé à l'unité), panachés de piments (barquette 100 g), poivrons 3 couleurs (600 g), petits poivrons doux (200 g), têtes de brocolis et de choux-fleurs (filmés à l'unité), laitues cosmo.

Egalement une gamme de fleurettes de brocolis, choux-fleurs et assortiments, en barquettes de 300 et 400 g. Connecté grâce à un QR-code sur les packs, Géant Vert Frais propose des services aux consommateurs, via une application smartphone ou sur le site : utilisation facile des légumes, infos complètes sur les produits et leurs saveurs, sur des préparations culinaires créatives, idées recettes rapides... Le lancement sera soutenu par un dispositif publicitaire dans les magasins avec une PLV dédiée et des journées d'animation. Tous ces produits sont contrôlés pour une qualité, une traçabilité et une sécurité alimentaire exemplaires. Aux Etats-Unis, la marque Green Giant Fresh a été lancée il y a vingt ans. Elle est aujourd'hui numéro un dans le pays.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes