Aller au contenu principal

Après la IVe gamme, Géant Vert s'attaque au frais

Géant Vert Frais (groupe Général Mills) arrive en France avec deux nouvelles offres de légumes frais, une spécialement conçue pour la RHD et une autre sélectionnée pour la GMS. Pour les professionnels, la marque Géant Vert Frais ambitionne de mettre à disposition une sélection de légumes cultivés et récoltés au top de leur fraîcheur, d'assurer des calibres homogènes, de permettre un coût portion maîtrisé, de proposer des conditionnements et des formats adaptés. Au catalogue, une gamme vrac en barquettes fraîcheur : cœurs de sucrine (22 pièces), oignons doux (4 kg), jeunes pousses (mesclun, roquette, épinard, mâche par 1 kg), carottes fane (12 pièces), salades multifeuilles (12 pièces), poivrons 3 couleurs (5 kg), courgettes vertes et blanches (5 kg), aubergines (5 kg) et cœurs de romaine (10 pièces). Egalement une gamme snacking, conditionnée en sachets refermables avec poignée : mini-poivrons doux Angello (150 g), mini-concombres doux (200 g) et mini-tomates poires (250 g). Pour les consommateurs des GMS, Géant Vert Frais propose une offre avec des packagings service (refermables et macroperforés), avec poignées qui tiennent debout en linéaire, des barquettes, des flow packs et des films “seconde peau”. En rayon, on retrouve la même gamme snacking que pour la RHD, ainsi que quatorze références de légumes : cœurs de romaine (2 pièces), cœurs de sucrines (4 pièces), courgettes Pepo (barquette 500 g), concombres (filmé à l'unité), panachés de piments (barquette 100 g), poivrons 3 couleurs (600 g), petits poivrons doux (200 g), têtes de brocolis et de choux-fleurs (filmés à l'unité), laitues cosmo.

Egalement une gamme de fleurettes de brocolis, choux-fleurs et assortiments, en barquettes de 300 et 400 g. Connecté grâce à un QR-code sur les packs, Géant Vert Frais propose des services aux consommateurs, via une application smartphone ou sur le site : utilisation facile des légumes, infos complètes sur les produits et leurs saveurs, sur des préparations culinaires créatives, idées recettes rapides... Le lancement sera soutenu par un dispositif publicitaire dans les magasins avec une PLV dédiée et des journées d'animation. Tous ces produits sont contrôlés pour une qualité, une traçabilité et une sécurité alimentaire exemplaires. Aux Etats-Unis, la marque Green Giant Fresh a été lancée il y a vingt ans. Elle est aujourd'hui numéro un dans le pays.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes