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Distribution européenne
Après la crise, les prix cantonnés à la baisse impactent le marché européen des f&l

Au salon Fruit Attraction, plusieurs distributeurs européens de f&l se sont retrouvés autour d’une table afin de faire le point sur la consommation européenne. Constat alarmant.

La baisse de consommation de f&l en Europe n’est pas totalement liée à la méfiance dans la qualité des produits, mais davantage à un mélange conjoncturel morose de réduction de budget des ménages. Une situation qui pousse à des prix très en deçà des coûts de production. C’est en ces termes que distributeurs européens et russes se sont retrouvés lors d’une conférence sur l’impact de la crise au salon Fruit Attraction. « On a organisé des promotions colossales pour relancer la consommation. Actuellement, le problème des prix bas impacte le marché alors que la qualité des produits est là », a rappelé Ge Happe, chez Albert Heijn. Chez Grand Frais, Mr Nicolet, son vice-président, précise : « La crise est une des conséquences de la baisse des prix actuelle. En dehors des effets météo, cause profonde de la crise et l’arrêt total des ventes de f&l espagnols durant E. Coli, il ne faut pas oublier la morosité ambiante.

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