Aller au contenu principal

Anuga FoodTec se penche sur le cas des F&L

Plus d’un millier d’exposants, installés sur plus de 100 000 m2 d’exposition répartis en six halls : l’édition 2006 de Anuga FoodTec, salon trisannuel, s’annonce comme le rendez-vous professionnel du début d’année.

Il se déroulera comme d’habitude à Cologne en Allemagne et sera entièrement consacré aux process et équipements destinés aux industries agroalimentaires, en y incluant l’emballage et le conditionnement ainsi que les additifs et PAI.

La quatrième édition de ce salon international de la technologie agroalimentaire permettra aux visiteurs de cibler les exposants qui les intéressent grâce à neuf parcours sectoriels. Ce ne sera pas une surprise, le pavillon national de la Chine, nouvel exposant en 2006, devrait attirer l’attention de nombreux visiteurs. Des thèmes forts ont également été sélectionnés : la sécurité alimentaire, bien évidemment, mais également la robotisation accrue des procédés de fabrications, une tendance lourde dans un marché de plus en plus mondialisé. Rentabilité, qualité, flexibilité, sécurité et compatibilité environnementale des équipements seront au cœur des innovations présentées.

Une semaine internationale pour l’association IFW

Mais, à côté des rencontres commerciales, Anuga FoodTec constitue aussi un lieu de rendez-vous et de dialogue pour les chercheurs spécialistes des sciences alimentaires avec l’objectif désigné de partager les résultats de leurs recherches avec les praticiens de l’industrie.

A ce sujet, les fruits et légumes auront voix au chapitre : l’association mondiale des producteurs de jus de fruit IFW y tiendra, une fois encore, sa semaine internationale et, de plus, l’association allemande des ingénieurs agroalimentaires (GDL) organisera un forum consacré aux développements modernes dans la technologie des fruits et légumes.

Anuga FoodTec, du 4 au 7 avril prochains à Cologne.

Rens. : www.anugafoodtec.com

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes