Aller au contenu principal

Anuga FoodTec se penche sur le cas des F&L

Plus d’un millier d’exposants, installés sur plus de 100 000 m2 d’exposition répartis en six halls : l’édition 2006 de Anuga FoodTec, salon trisannuel, s’annonce comme le rendez-vous professionnel du début d’année.

Il se déroulera comme d’habitude à Cologne en Allemagne et sera entièrement consacré aux process et équipements destinés aux industries agroalimentaires, en y incluant l’emballage et le conditionnement ainsi que les additifs et PAI.

La quatrième édition de ce salon international de la technologie agroalimentaire permettra aux visiteurs de cibler les exposants qui les intéressent grâce à neuf parcours sectoriels. Ce ne sera pas une surprise, le pavillon national de la Chine, nouvel exposant en 2006, devrait attirer l’attention de nombreux visiteurs. Des thèmes forts ont également été sélectionnés : la sécurité alimentaire, bien évidemment, mais également la robotisation accrue des procédés de fabrications, une tendance lourde dans un marché de plus en plus mondialisé. Rentabilité, qualité, flexibilité, sécurité et compatibilité environnementale des équipements seront au cœur des innovations présentées.

Une semaine internationale pour l’association IFW

Mais, à côté des rencontres commerciales, Anuga FoodTec constitue aussi un lieu de rendez-vous et de dialogue pour les chercheurs spécialistes des sciences alimentaires avec l’objectif désigné de partager les résultats de leurs recherches avec les praticiens de l’industrie.

A ce sujet, les fruits et légumes auront voix au chapitre : l’association mondiale des producteurs de jus de fruit IFW y tiendra, une fois encore, sa semaine internationale et, de plus, l’association allemande des ingénieurs agroalimentaires (GDL) organisera un forum consacré aux développements modernes dans la technologie des fruits et légumes.

Anuga FoodTec, du 4 au 7 avril prochains à Cologne.

Rens. : www.anugafoodtec.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes