Aller au contenu principal

Théâtralisation
Animer les rayons avec la filière française

Après un hiver qui a joué cette année les prolongations, il y a une attente forte des consommateurs sur les fruits d’été. Les linéaires doivent s’adapter à la saisonnalité afin d’accueillir dans un espace suffisant les nouveaux produits. Pour réaliser ce travail d’implantation d’une manière pertinente, ne pas hésiter à se référer aux outils techniques existants. Avoir le produit c’est bien ! Mais ce n’est pas suffisant pour dynamiser les ventes. Il faut saisir l’opportunité en ce début de saison de jouer sur les animations produits en partenariat avec la filière française qui offre un vaste choix de produits variés et de qualité. Les consommateurs sont de plus en plus avertis, ils sont attentifs aux origines. On peut donc aussi opter pour un approvisionnement local à chaque fois que cela est possible afin d’apporter un gage supplémentaire de qualité toujours très apprécié. La vente de fruits d’été dans les allées centrales ou à l’extérieur du magasin rencontre beaucoup de succès surtout quand l’opération est montée avec des représentants de la production. C’est ainsi que l’on recrée un lien entre le consommateur et l’amont de la filière. Les théâtralisations réalisées en tête de gondoles doivent faire l’objet d’une réflexion afin de respecter une règle simple : le bon produit à la bonne place, au bon prix et en bonne quantité mais trop souvent la dégustation est oubliée. Pourtant lorsqu’elle est bien organisée, elle contribue à augmenter d’une manière significative les ventes. Ce début d’été est l’occasion de donner aux clients un petit avant-goût des futures vacances qui seront assurément colorées, sucrées et gorgées de soleil.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

<em class="placeholder">Dimitri Piraud, producteur de cerises dans le Rhône, a installé des vergers 100 % sous couverture intégrale.</em>
Cerises : apprivoiser les contraintes techniques des vergers sous couverture intégrale

Les vergers de cerisiers dits « modernes » sont de plus en plus nombreux dans le Rhône. Mais cette conduite sous…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes