Angello au septième ciel de Fruit Logistica

C’est la toute nouvelle obtention de Syngenta, le poivron Angello, qui a reçu cette année le prix Innovation Award 2012 à Fruit Logistica. Celui-ci, adoptant une forme conique, se caractérise par son goût sucré et surtout son absence de graines. Les fruits sont d’un rouge brillant et se caractérisent par leur peau très fine. Ils mesurent de 5 à 10 centimètres et pèsent entre 10 et 30 g. Angello est produit en Espagne, en Israël et aux Pays-Bas. Commercialisé en sachets, il est parfaitement adapté au marché du snacking, comme l’ont bien souligné les tests menés par Syngenta dans son centre d’études de marché. Syngenta a deux partenaires dans la commercialisation de l’Angello : Bakkavör et The Greenery (ce dernier ayant l’exclusivité de la vente pour l’Europe du Nord et de l’Ouest). La seconde place est revenue au site web interactif du semencier hollandais Rijk Zwaan, où les internautes peuvent découvrir des informations et des recettes sur les salades.
Le fruit Achacha, originaire de Bolivie, a remporté la troisième place.