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Espagne
Anecoop veut ancrer le concept Bouquet dans la tête des consommateurs

Le groupe espagnol Anecoop a décidé d’accentuer la communication auprès du consommateur. La France n’est pas oubliée, elle fera l’objet d’une grande campagne dès l’été.

A l’occasion du VI e congrès Bouquet organisé en grande pompe la semaine dernière à Valencia par le groupe coopératif Anecoop, le leader espagnol de la filière fruits et légumes a annoncé vouloir développer plus avant le concept Bouquet. « Cette année, nous avons décidé de faire un grand effort de communication en particulier sur l’un de nos produits phares, la pastèque », a indiqué Piedad Coscolla, responsable marketing commercial d’Anecoop. Un nouveau logo a donc été créé pour l’occasion présentant la segmentation pastèque du groupe (rouge, jaune, mini-noire). A l’échelle nationale la campagne de promotion sera présentée dans le courant du mois de mai à Valencia et Almeria. Quant à la France, l’un des plus gros marchés de la pastèque Anecoop, une grande campagne de communication auprès du grand public sera lancée du 26 juin au 9 juillet prochains. Avec un budget de 200 à 250 000 €, Anecoop France investira ainsi le réseau du métropolitain parisien (près de 6 millions de voyageurs par jour), avec plus de 300 panneaux d’affichages. En parallèle, le réseau des bus ne sera pas oublié durant quinze jours sur les axes majeurs de l’Ouest parisien.

« La France est un modèle de réussite quant à la stratégie commerciale de la pastèque Anecoop, a expliqué Jean-Luc Anglès, directeur commercial d’Anecoop France, lors du congrès. Au total, Anecoop a vendu l’an passé quelque 2 500 t de pastèques avec pépins, dont 1 600 t en région parisienne et à Paris, quant à la pastèque sans pépin c’est l’équivalent de 10 400 t, dont 6 800 t rien qu’en région parisienne, c’est l’équivalent de plus de 70 % de nos ventes en France. C’est pourquoi nous avons décidé de cibler le consommateur francilien. En parallèle, il sera aussi prévu des animations de présentation et de dégustation du produit sur les marchés de gros et en particulier sur le plus important d’entre eux celui de Rungis. »

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