Aller au contenu principal

Espagne
Anecoop veut ancrer le concept Bouquet dans la tête des consommateurs

Le groupe espagnol Anecoop a décidé d’accentuer la communication auprès du consommateur. La France n’est pas oubliée, elle fera l’objet d’une grande campagne dès l’été.

A l’occasion du VI e congrès Bouquet organisé en grande pompe la semaine dernière à Valencia par le groupe coopératif Anecoop, le leader espagnol de la filière fruits et légumes a annoncé vouloir développer plus avant le concept Bouquet. « Cette année, nous avons décidé de faire un grand effort de communication en particulier sur l’un de nos produits phares, la pastèque », a indiqué Piedad Coscolla, responsable marketing commercial d’Anecoop. Un nouveau logo a donc été créé pour l’occasion présentant la segmentation pastèque du groupe (rouge, jaune, mini-noire). A l’échelle nationale la campagne de promotion sera présentée dans le courant du mois de mai à Valencia et Almeria. Quant à la France, l’un des plus gros marchés de la pastèque Anecoop, une grande campagne de communication auprès du grand public sera lancée du 26 juin au 9 juillet prochains. Avec un budget de 200 à 250 000 €, Anecoop France investira ainsi le réseau du métropolitain parisien (près de 6 millions de voyageurs par jour), avec plus de 300 panneaux d’affichages. En parallèle, le réseau des bus ne sera pas oublié durant quinze jours sur les axes majeurs de l’Ouest parisien.

« La France est un modèle de réussite quant à la stratégie commerciale de la pastèque Anecoop, a expliqué Jean-Luc Anglès, directeur commercial d’Anecoop France, lors du congrès. Au total, Anecoop a vendu l’an passé quelque 2 500 t de pastèques avec pépins, dont 1 600 t en région parisienne et à Paris, quant à la pastèque sans pépin c’est l’équivalent de 10 400 t, dont 6 800 t rien qu’en région parisienne, c’est l’équivalent de plus de 70 % de nos ventes en France. C’est pourquoi nous avons décidé de cibler le consommateur francilien. En parallèle, il sera aussi prévu des animations de présentation et de dégustation du produit sur les marchés de gros et en particulier sur le plus important d’entre eux celui de Rungis. »

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes