Aller au contenu principal

Espagne
Anecoop veut ancrer le concept Bouquet dans la tête des consommateurs

Le groupe espagnol Anecoop a décidé d’accentuer la communication auprès du consommateur. La France n’est pas oubliée, elle fera l’objet d’une grande campagne dès l’été.

A l’occasion du VI e congrès Bouquet organisé en grande pompe la semaine dernière à Valencia par le groupe coopératif Anecoop, le leader espagnol de la filière fruits et légumes a annoncé vouloir développer plus avant le concept Bouquet. « Cette année, nous avons décidé de faire un grand effort de communication en particulier sur l’un de nos produits phares, la pastèque », a indiqué Piedad Coscolla, responsable marketing commercial d’Anecoop. Un nouveau logo a donc été créé pour l’occasion présentant la segmentation pastèque du groupe (rouge, jaune, mini-noire). A l’échelle nationale la campagne de promotion sera présentée dans le courant du mois de mai à Valencia et Almeria. Quant à la France, l’un des plus gros marchés de la pastèque Anecoop, une grande campagne de communication auprès du grand public sera lancée du 26 juin au 9 juillet prochains. Avec un budget de 200 à 250 000 €, Anecoop France investira ainsi le réseau du métropolitain parisien (près de 6 millions de voyageurs par jour), avec plus de 300 panneaux d’affichages. En parallèle, le réseau des bus ne sera pas oublié durant quinze jours sur les axes majeurs de l’Ouest parisien.

« La France est un modèle de réussite quant à la stratégie commerciale de la pastèque Anecoop, a expliqué Jean-Luc Anglès, directeur commercial d’Anecoop France, lors du congrès. Au total, Anecoop a vendu l’an passé quelque 2 500 t de pastèques avec pépins, dont 1 600 t en région parisienne et à Paris, quant à la pastèque sans pépin c’est l’équivalent de 10 400 t, dont 6 800 t rien qu’en région parisienne, c’est l’équivalent de plus de 70 % de nos ventes en France. C’est pourquoi nous avons décidé de cibler le consommateur francilien. En parallèle, il sera aussi prévu des animations de présentation et de dégustation du produit sur les marchés de gros et en particulier sur le plus important d’entre eux celui de Rungis. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes