Aller au contenu principal

Espagne
Anecoop veut ancrer le concept Bouquet dans la tête des consommateurs

Le groupe espagnol Anecoop a décidé d’accentuer la communication auprès du consommateur. La France n’est pas oubliée, elle fera l’objet d’une grande campagne dès l’été.

A l’occasion du VI e congrès Bouquet organisé en grande pompe la semaine dernière à Valencia par le groupe coopératif Anecoop, le leader espagnol de la filière fruits et légumes a annoncé vouloir développer plus avant le concept Bouquet. « Cette année, nous avons décidé de faire un grand effort de communication en particulier sur l’un de nos produits phares, la pastèque », a indiqué Piedad Coscolla, responsable marketing commercial d’Anecoop. Un nouveau logo a donc été créé pour l’occasion présentant la segmentation pastèque du groupe (rouge, jaune, mini-noire). A l’échelle nationale la campagne de promotion sera présentée dans le courant du mois de mai à Valencia et Almeria. Quant à la France, l’un des plus gros marchés de la pastèque Anecoop, une grande campagne de communication auprès du grand public sera lancée du 26 juin au 9 juillet prochains. Avec un budget de 200 à 250 000 €, Anecoop France investira ainsi le réseau du métropolitain parisien (près de 6 millions de voyageurs par jour), avec plus de 300 panneaux d’affichages. En parallèle, le réseau des bus ne sera pas oublié durant quinze jours sur les axes majeurs de l’Ouest parisien.

« La France est un modèle de réussite quant à la stratégie commerciale de la pastèque Anecoop, a expliqué Jean-Luc Anglès, directeur commercial d’Anecoop France, lors du congrès. Au total, Anecoop a vendu l’an passé quelque 2 500 t de pastèques avec pépins, dont 1 600 t en région parisienne et à Paris, quant à la pastèque sans pépin c’est l’équivalent de 10 400 t, dont 6 800 t rien qu’en région parisienne, c’est l’équivalent de plus de 70 % de nos ventes en France. C’est pourquoi nous avons décidé de cibler le consommateur francilien. En parallèle, il sera aussi prévu des animations de présentation et de dégustation du produit sur les marchés de gros et en particulier sur le plus important d’entre eux celui de Rungis. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes