Anecoop mise sur de nouvelles lignes de produits
Dans une interview accordée à nos confrères espagnols de Valencia Fruits, le président du groupe coopératif Anecoop basé à Valencia, Juan Vicente Safont, souligne que ses équipes travaillent actuellement sur de nouvelles lignes de produits pour suivre les tendances du marché dans le but de pouvoir proposer des produits tout le long de l’année.
Juan Vicente Safont donne ainsi quelques exemples. “Nous travaillons actuellement sur du raisin de table sans pépin, des minilégumes (poivrons de différentes couleurs, aubergines, etc.) afin de pouvoir entrer sur le marché de la restauration hors foyer”.
Commercialisation de salades en sachets
D’autre part, le président du groupe coopératif souligne qu’“une ligne de production de salades IVe gamme est en projet, il devrait se matérialiser entre décembre et janvier prochains.” Grâce à ce projet, “nous pourrons commercialiser des salades en sachets, que ce soit mono-produit ou mélangées, et nous prévoyons aussi une ligne de production de légumes lavés et coupés pour la cuisine. Dans le futur, nous tablons sur un projet de production de fruits pelés et coupés. Enfin nous travaillons actuellement sur l’amélioration des variétés de fruits dits classiques : agrumes et fruits à noyau. En conséquence, nous avons augmenté les capacités de travail de nos équipes de recherche et ouvert l’an passé un nouveau centre de recherche et de développement à Alméria : El Campo de Ensayo Fundacion, en étroite collaboration avec l’université d’Alméria”.