Aller au contenu principal

Anecoop inaugure sa plate-forme logistique en Pologne

Le groupe espagnol Anecoop a ouvert de nouveaux locaux en Pologne. Son but : développer la distribution des f&l ibériques à l’Est.

Bientôt 40 000 t de fruits et légumes espagnols transiteront par la nouvelle plate-forme logistique d’Anecoop de Swarzedz en Pologne. Tel a été le souhait émis par le président du groupe, Juan Vicente Safont, en présence du représentant du gouvernement polonais Andrzej Nowakowski, lors de l’inauguration des locaux le 21 juin dernier.

Le but de cet investissement de 2,2 ME est de faire de cette plate-forme, le point stratégique du développement du groupe espagnol dans les nouveaux Etats membres de l’Europe à 25. Cette plate-forme servira ainsi de point névralgique à la distribution des f&l, en particulier les agrumes importés d’Espagne vers les marchés des pays de l’Est. Pour le groupe, ce n’est pas une première, car Anecoop est implanté en Pologne depuis 1998 grâce à sa filiale Agricomerz. Il possède aussi un bureau commercial à Berlin, pour les pays de l’Est : IFTA (International Fruit Trade of Anecoop) depuis 1991.

A partir de maintenant, il faudra compter sur Anecoop Polska. Cette entité rassemble aussi bien les activités d’IFTA, que celle d’Anecoop Praha (la filiale praguoise pour les marchés tchèques, slovaques et hongrois) et la toute nouvelle plate-forme de Swarzedz.

Au total, ces nouveaux bureaux sont installés sur une surface de 32 000 m2 dont 1 000 m2 d’entrepôts frigorifiques. Et ils ont été ouverts dès la fin de l’année 2003 grâce à dix-huit personnes. L’an passé, le groupe a exporté quelque 26 000 t de fruits et légumes espagnols sur le marché polonais et dans les pays limitrophes.

Avec cette nouvelle antenne, Anecoop entend ainsi développer la présence des fruits et légumes espagnols dans un marché en pleine croissance. A eux seuls, les nouveaux états membres représentent un potentiel de quelque 75 millions de consommateurs.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes