Aller au contenu principal

Anecoop inaugure sa plate-forme logistique en Pologne

Le groupe espagnol Anecoop a ouvert de nouveaux locaux en Pologne. Son but : développer la distribution des f&l ibériques à l’Est.

Bientôt 40 000 t de fruits et légumes espagnols transiteront par la nouvelle plate-forme logistique d’Anecoop de Swarzedz en Pologne. Tel a été le souhait émis par le président du groupe, Juan Vicente Safont, en présence du représentant du gouvernement polonais Andrzej Nowakowski, lors de l’inauguration des locaux le 21 juin dernier.

Le but de cet investissement de 2,2 ME est de faire de cette plate-forme, le point stratégique du développement du groupe espagnol dans les nouveaux Etats membres de l’Europe à 25. Cette plate-forme servira ainsi de point névralgique à la distribution des f&l, en particulier les agrumes importés d’Espagne vers les marchés des pays de l’Est. Pour le groupe, ce n’est pas une première, car Anecoop est implanté en Pologne depuis 1998 grâce à sa filiale Agricomerz. Il possède aussi un bureau commercial à Berlin, pour les pays de l’Est : IFTA (International Fruit Trade of Anecoop) depuis 1991.

A partir de maintenant, il faudra compter sur Anecoop Polska. Cette entité rassemble aussi bien les activités d’IFTA, que celle d’Anecoop Praha (la filiale praguoise pour les marchés tchèques, slovaques et hongrois) et la toute nouvelle plate-forme de Swarzedz.

Au total, ces nouveaux bureaux sont installés sur une surface de 32 000 m2 dont 1 000 m2 d’entrepôts frigorifiques. Et ils ont été ouverts dès la fin de l’année 2003 grâce à dix-huit personnes. L’an passé, le groupe a exporté quelque 26 000 t de fruits et légumes espagnols sur le marché polonais et dans les pays limitrophes.

Avec cette nouvelle antenne, Anecoop entend ainsi développer la présence des fruits et légumes espagnols dans un marché en pleine croissance. A eux seuls, les nouveaux états membres représentent un potentiel de quelque 75 millions de consommateurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes