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Espagne
Anecoop célèbre la nouvelle Clemensoon et le début du kaki

Sur un stand de 128 m2 à Fruit Attraction, le groupe Anecoop a mis l'accent sur sa Clemensoon sous marque Bouquet, dont la récolte a débuté le 15 septembre qui est en train de s'achever. Les volumes ne devraient pas atteindre les 1 000 t, soit tout de même le double de l'année dernière. « La production va rapidement augmenter. L'objectif à terme (six-sept ans) est d'atteindre une dizaine de milliers de tonnes, sans dépasser les 15 000 t afin de ne pas saturer le marché », précise Henri Thorent (Anecoop France). Ce petit agrume est actuellement vendu sur les marchés espagnol, anglais, belge, norvégien et français, où « le produit semble bien accueilli ». Autre produit phare : le kaki Persimon, 70 000 t. La campagne commerciale a commencé début octobre et pourrait se dérouler jusqu'au début, voire la fin janvier. « On nous demande de prolonger la saison le plus possible, précise Henri Thorent. C'est techniquement difficile au niveau de la production et de la conservation donc Anecoop se tourne vers la recherche variétale. » Anecoop entend faire progresser la consommation de kakis sur ses marchés, d'autant plus que le kaki Ribera del Xuquer est mis en avant dans la campagne de communication européenne des produits AOP-IGP (cf. fld hebdo du 16 avril 2014).

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