Agrumes
Amorce de reprise de la demande

Orange : Le marché est resté difficile, en semaine 1, malgré quelques signes d’amélioration de la demande. Les livraisons de Naveline ont diminué, du fait des plus faibles chargements effectués durant les fêtes de fin d’année. Néanmoins, des problèmes de qualité ont été constatés sur certaines marques. Les prix sont restés stables et faiblement valorisés.
Petits agrumes : La demande a commencé à progresser, à l’approche de la reprise scolaire. L’offre globale est restée faible, en raison de la baisse des chargements durant la période des fêtes. La saison de la Nules a continué de décliner. Les prix de cette variété sont restées inchangés et bas. Les apports de Clemenvilla d’Espagne, de Berkane du Maroc et de Fine de Corse se sont également nettement amenuisés. Dans ce contexte, la saison de la Nour du Maroc se développe sur le marché, avec des prix légèrement supérieurs à la moyenne.
Pomelo : Le commerce tend à retrouver quelques couleurs, avec la reprise scolaire et la réouverture des collectivités, d’autant plus que les arrivages méditerranéens demeurent limités.