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Transformation
Altho se développe à l’export et en bio

Altho, spécialiste français de la chips, poursuit sa croissance en France et à l’export. Le bio augmente de 50 % tous les ans.

La principale difficulté rencontrée pour le bio est l’approvisionnement en pommes de terre françaises.
© Yannick Le Gal_Altho

En 2018, le spécialiste français de la chips Altho a commercialisé 27 500 t de chips de pomme de terre et 120 t de chips de légumes, pour un chiffre d’affaires de 110 M€. 15 % sont vendues sous la marque Brets, qui tire désormais la croissance, le reste sous marques de distributeur. 1 500 t ont été commercialisées à l’export. En 2018, l’entreprise basée à Saint-Gérand (Morbihan), a notamment lancé la marque Brets en Italie et en Belgique. Et en 2019, elle prévoit une croissance de 20 % des ventes sur ces pays. 3,3 M€ ont par ailleurs été investis pour développer la production de chips de légumes, pour la France et pour répondre à la demande du distributeur espagnol Mercadona, nouveau client pour Altho qui s’ouvre ainsi un marché important, le leader de la GMS espagnole consommant à lui seul plus de 15 000 t de chips par an (cf. FLD Hebdo du 31 janvier). « L’export est aujourd’hui un axe fort de développement », souligne Laurent Cavard, directeur d’Altho.

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