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Pomme - Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes
Alp’Union investit en vergers et en stations

Avec une production de 52 000 t, Alp’Union commercialise près de 80 % de Golden d’altitude provenant à 95 % des producteurs de ses cinq OP. Des évolutions en vergers et en stations sont prévues.

Au cœur des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, la production de pommes et poires est florissante. Elle a donné lieu à la création, en 1998, du bureau de vente Alp’Union, troisième metteur en marché en Golden à l’échelle française. Et fait assez particulier, Alp’Union commercialise 95 % des fruits produits par ses adhérents. « Nous avons peu d’apports extérieurs et, à l’avenir, nous souhaitons atteindre les 100 % », insiste Loïc Lavabre, directeur d’Alp’Union depuis moins de deux ans. Pour atteindre cet objectif, depuis la dernière saison, Alp’Union, en accord avec les cinq OP adhérentes (cf. schéma), a décidé de multiplier les changements tant dans les vergers que dans les stations et la commercialisation des fruits. « Nous avons pris le parti de redynamiser notre entreprise et de prendre un nouvel élan, explique Loïc Lavabre. L’an dernier a été particulièrement difficile pour l’ensemble de nos producteurs.

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