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Allemagne : Andros reprend Spreewaldhof, une marque iconique de cornichons

Le groupe français accentue sa présence outre-Rhin avec une nouvelle acquisition dont les marques font partie du quotidien des consommateurs allemands.

Spreewaldkonserve GmbH
Spreewaldkonserve transforme outre les cornichons, une trentaine de fruits et légumes (pommes choux, oignons, fruits rouges…)
© Spreewaldkonserve GmbH

Le groupe Andros poursuit son implantation en Allemagne après avoir acquis la marque Odenwald (fruits en bocaux). Il vient d’annoncer la reprise par sa filiale allemande, de Spreewaldkonserve GmbH, une entreprise historique dans la transformation de fruits et légumes.

La société est surtout connue pour ses cornichons Spreewaldhof, l’une des rares marques iconiques de l’ex-RDA qui ait survécu. Elle a commercialisé 23 000 t de concombres en 2019-2020, ce qui en fait le troisième opérateur sur le marché allemand (le premier dans l’ancienne RDA).

Une entreprise plus que centenaire

L’entreprise familiale, fondée il y a près de 130 ans, est dirigée par Karin Seidel et Konrad Linkenheil, troisième génération aux commandes. N’ayant pas de successeur, ils se sont tournés vers le groupe français.

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