Aller au contenu principal

Allemagne : comment Aldi Nord entend faire baisser le prix des fruits et légumes ?

Pour lutter contre l’inflation qui frappe aussi le consommateur allemand, le discounter a décidé de massivement baisser le prix de ses fruits et légumes.

rayon de fruits et légumes chez le dscounter allemand Aldi Nord
Dans les mois à venir, Aldi Nord supprimera une partie de la marge sur les fruits et légumes du quotidien de sa gamme régulière afin de réduire les prix sur les étals
© Aldi Nord

Depuis le 17 avril, le distributeur allemand  Aldi Nord a lancé une grande campagne de prix dans le secteur des fruits et légumes. Dans les mois à venir, il supprimera une partie de la marge sur les fruits et légumes du quotidien de sa gamme régulière afin de réduire les prix sur les étals. Au début de la campagne, par exemple, les tomates en grappe ne coûtaient que 2,99 euros (-14 %) au lieu de 3,49 euros.

Voir aussi : Allemagne : Aldi s’engage sur des fruits et légumes plus économes en eau

Parallèlement, le discounter propose aussi des promotionnels hebdomadaires. « Nous avons pris la décision de renoncer consciemment aux marges afin de fournir à nos clients le meilleur soutien possible en ces temps difficiles. C'est pourquoi nous nous concentrons sur les fruits et légumes dont nos clients ont besoin au quotidien », déclare Lars Kürten, directeur général national Category Aldi Nord.

La démarche est soutenue par une nouvelle campagne marketing tous azimuts sous le titre "Frais tous les jours, toujours bon marché". Cette campagne est menée en collaboration avec Aldi Süd. « Nous informons nos clients de nos réductions de prix permanentes non seulement directement en agence, mais également via nos canaux de médias sociaux, notre site Web, dans notre brochure numérique et via la publicité radio », explique Gianfranco Brunetti, directeur général Marketing et Communications Allemagne chez Aldi Nord.

Voir aussiComment l’enseigne néerlandaise Albert Heijn aide à consommer plus de fruits et légumes ?

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes