Agrumes
Peu approvisionné jusqu’à présent, le marché du pomelo risque d’être davantage fourni en marchandises dans les semaines à venir...
Outre le Honduras, Cuba et le Mexique, déjà bien présents (même si leurs offres sont restées modérées ces derniers jours), le nombre d’origine s’accroît avec l’arrivée sur le marché d’Israël et de la Turquie. La Floride est également dans les starting blocks. Tout cela devrait, par conséquent, concourir à une baisse progressive des tarifs dans les jours et les semaines à venir.
Le marché de l’orange reste bien orienté. Les arrivages sud-africains et argentins ont fortement décliné, comme traditionnellement à cette période qui marque la fin de la campagne d’hémisphère Sud et le démarrage —encore timide— de celle de l’Espagne. Dans ces conditions, les faibles disponibilités ont trouvé facilement preneurs ces derniers jours, à des prix fermes.
En clémentine, la situation est variable selon la variété. La montée en puissance de la campagne d’Oronules s’est effectivement soldée par un désintérêt des acheteurs pour la Marisol, au profit de cette nouvelle variété, actuellement sur son rythme de pleine campagne. Légèrement réajustés pour l’Oronules, les prix ont été en revanche, nettement revus à la baisse pour la Marisol.