Agrumes
Le commerce du pomelo manque toujours de dynamisme. Le climat doux n’est pas propice aux ventes. Vu les faibles stocks, les cours floridiens sont reconduits, sans difficulté. En revanche, la tendance reste laborieuse pour la Turquie et Israël qui souffrent, notamment, de la fermeture des collectivités.
En petits agrumes, les ventes sont également plus calmes avec les vacances. L’offre espagnole tend à diminuer avec le déclin de la campagne d’Hernandine (malgré le développement des envois d’Ortanique). L’offre de Fortuna reste très modérée, tout comme celle de Nadorcott. À noter également la présence d’Or d’Israël et de Minéola de Turquie pour lesquelles le marché est correctement orienté.
Le commerce de l’ orange reste difficile. Les envois espagnols demeurent larges, avec le développement des arrivages de Navelate et le maintien d’une offre importante en Navel. La qualité hétérogène des lots pèse sur le marché. Les cours sont stables pour la Navelate et la Maltaise de Tunisie, mais plutôt à la baisse pour la Navel.