Agrumes
Le marché du pomelo floridien reste bien orienté. Les prix sont régulièrement revus à la hausse Les arrivages restent inférieurs à une saison normale, tandis que la demande est bien présente et en recherche de pomelo de qualité.
En revanche, la situation reste encore délicate pour Israël malgré un sensible repositionnement de la demande sur cette origine depuis la quasi-disparition des autres origines, turque et chypriote.
Le marché de l’ orange est stable. Les ventes de Navelate d’Espagne se maintiennent sur un rythme satisfaisant pour la saison, mais les arrivages sont larges et représentent près du double de ceux d’une année normale. Cela a pour effet de maintenir les prix à de bas niveaux. La tendance est plus lente pour la Valencia-late, mais les volumes de cette variété sont encore limités. La campagne de Maltaise se termine dans de bonnes conditions.
Le marché des petits agrumes évolue peu. Les arrivages espagnols déclinent régulièrement, tandis que les prix sont reconduits. Quelques tout derniers lots espagnols de Fortuna, d’Hernandine ou encore de Nadorcott sont commercialisés, mais l’offre est désormais essentiellement composée d’Ortanique.