Agrumes
Les prix du pomelo de Floride ont tendance à se raffermir, sous l’effet conjugué des faibles volumes et d’une demande légèrement plus active, de la part des GMS essentiellement. En revanche, la situation reste difficile pour les origines méditerranéennes, même si Israël bénéficie d’un petit repositionnement de la demande, suite au déclin des arrivages turcs sur l’Europe de l'Ouest (ces derniers étant prioritairement destinés aux pays de l’Est).
Les ventes d’ orange sont relativement conformes à la normale saisonnière. Et pourtant, le marché reste laborieux... Ce n’est pas vraiment la consommation qui fait défaut, mais plutôt les volumes qui sont trop importants. Les arrivages espagnols de Navelate sont encore conséquents, tandis que les premiers envois significatifs de Valencia-late ont eu lieu. On trouve également de la Maroc-late, et toujours un peu de Maltaise. Cette dernière variété reste en revanche bien valorisée car les apports sont de plus en plus limités.
À l’inverse, le marché des petits agrumes a retrouvé quelques couleurs ces derniers jours. Le petit coup de froid y a contribué, mais c’est surtout le déclin des volumes qui permet au commerce de se rééquilibrer. Les saisons de l’Hernandine, Nadorcott, Fortuna et Mineola de Turquie se terminent. L’Ortanique représente l’essentiel des volumes.