Aller au contenu principal

Concours
Agropole récompense la création et l’innovation

La technopole agroalimentaire Agropole lance la 20e édition de son Concours national de la création d’entreprises agroalimentaires qui s’adresse, soit aux créateurs d’entreprises ou porteurs de projets innovants en production, process ou services agroalimentaires, soit aux TPE ou PME agroalimentaires innovantes de moins de trois ans. Ces entreprises doivent présenter une innovation ou une performance particulière en termes d’emplois. La dotation du concours est de 60 000 € : stand équipé gratuit offert par les grands salons professionnels (Sial, IPA, Salon international de l’emballage…), de nombreuses retombées dans la presse nationale et spécialisée, des formations avec Ernst & Young et enfin, pour la première fois, une présence sur le pavillon France d’un salon Export en 2014, accompagné par la Sopexa. La date limite des inscriptions est fixée au 30 avril. Le 23 septembre, le jury du concours, en partenariat avec Oseo, APCE, Ania, IPA et RIA, se réunira sous la présidence d’Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine et désignera les lauréats. Plus de renseignements sur : www.agropole.com

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes