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Coopération
Agri Confiance, bien décidé à mieux se faire connaître du grand public

L'Assemblée générale du mouvement a souligné son rôle au sein de la grande famille coopérative et veut sortir d'une certaine confidentialité.

Treize ans après sa création, Agri Confiance, la signature des coopératives engagées dans une démarche de progrès garantissant la valeur qualitative, sociale et environnementale de leurs produits, a fait le point, le 9 juin, sur son évolution. Avec 32 000 exploitations certifiées, plus de 200 produits signés répartis en quatorze filières agricoles et agroalimentaires (dont les fruits et légumes), le bilan est élogieux. Cependant, le mouvement souffre toujours d'un manque de visibilité. « En 1992, Agri Confiance était une démarche avant-gardiste. Aujourd'hui, elle fait sens au regard des attentes des consommateurs. Mais, paradoxalement, elle n'est pas connue », regrette Jean-Michel Delannoy, président d'Agri Confiance. Pourtant, la période est propice. « Il existe une demande des consommateurs pour des labels et des signes liés à la RSE, a confirmé Mathieu Pecqueur, directeur service Agriculture et Qualité à la FCD.

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