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Adaptons la vente aux consommateurs!

Souvent consommateur varie. Aujourd'hui, il est écartelé entre la recherche de gain de temps et le rapport au produit brut. Ces attentes, comme le soulignent Ipsos et Vitagora, représentent une carte à jouer pour les fruits et légumes. Manger sur le pouce ? Les fruits sont le premier snack. Manger sain ? L'aspect santé des fruits et légumes n'est plus à démontrer. Ce “snack à la française” souligne aussi le besoin du consommateur de retrouver un lien à la naturalité et aux produits.

L'évolution des goûts des consommateurs implique une évolution nécessaire de la manière de vendre. Des producteurs comme Savéol proposent des variétés de petits fruits dans un contenant adapté. Les distributeurs insèrent dans leurs rayons la fraîche découpe qui, répondant à la double demande de produits bruts et de vite prêt, séduit de plus en plus une clientèle variée.

Martin Priou, président-directeur général de Frais Emincés, entreprise qui fournit des produits de fraîche découpe, fait le point dans ces pages. Devant la demande d'une offre locale, nombreuses sont les expériences de drive fermiers comme c'est le cas en Mayenne par exemple.

Les points de vente automatiques, sur la ferme ou à proximité, se multiplient et Filbing Distribution en a déjà installé 200. Dans le Nord, endives et pommes de terres'adaptent particulièrement à ce type de vente.

Enfin, ne l'oublions pas, les expériences d'aujourd'hui chez nos voisins seront peut-être les tendances de demain chez nous. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et maintenant en Belgique, la popularité des fruits rouges progresse de manière fulgurante. Pour les consommateurs, ils ont tout pour plaire : réputés pour leur aspect santé, faciles à grignoter et adaptés au snacking sain, ils accommodent facilement un dessert ou un plat. Car au final, ce que cherche peut-être le consommateur, c'est le sentiment – même fugace – d'avoir mis la main à la pâte.

Rédaction Réussir

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