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Matinale Bio
Activer les leviers de l’offre et la demande du bio qui a prouvé sa résilience face aux crises

Lors d’un débat organisé par l’Agence Bio, les intervenants ont discuté de la résistance du bio face aux crises et en particulier de la crise Covid. De nombreuses expériences qui permettent de renforcer l’accessibilité au bio ou d’attirer les agriculteurs dans ce mode de production ont été évoquées.

La première Matinale Bio, le 19 décembre, a débattu de la résilience du bio face aux crises.
© Capture d'écran - FLD/Agence Bio

Crise sanitaire oblige, les Assises de la Bio n’ont pas pu se tenir. A la place, l’Agence Bio a inauguré un nouveau format de débat, La Matinale Bio, émission retransmise en direct. La première émission, inaugurée par la nouvelle directrice de l’Agence Bio Laure Verdeau, a eu lieu le 19 janvier. Et à l’image de ce nouveau format de rendez-vous, le thème a tourné autour de l’adaptation du bio aux crises.

Le bio, « une solution à court et long terme »

Pour Philippe Henry, président de l’Agence Bio : « Le bio est une solution à la fois sur le court terme car il est pourvoyeur d’emplois et créée du lien et de la confiance avec le consommateur, et sur le long terme en soutenant la biodiversité, l’environnement. Il n’y a pas d’agribashing avec le bio. »

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