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Emballage
Acheteurs et fabricants retrouvent le sourire

Voilà dix ans que l'Observatoire de l'emballage (aujourd'hui Observatoire All4Pack) offre un éclairage sur le secteur permettant à toute la filière (acheteurs, fabricants et distributeurs) d'anticiper ses évolutions. L'édition 2015 souligne une forte reprise de confiance du secteur. 63 % des fabricants et des acheteurs d'emballages envisagent une hausse de leur production et achat dans les trois prochaines années.

L'élan est essentiellement porté par les acteurs de la distribution et du e-commerce (83 %). Le secteur de l'alimentaire reprend des couleurs (68 % de perspectives en hausse). Les opérateurs font aussi preuve d'une plus grande sérénité envers le prix des emballages : deux tiers des acheteurs envi-sagent une stabilité, voire une baisse, de celui-ci, avis partagé par 65 % des fabricants. Résultat intéressant : l'ensemble de la filière considère que le “Made in France” est une clef de développement. On peut le comprendre de la part des acheteurs (42 % déclarent leur sourcing d'origine française) mais la tendance est forte aussi chez les fabricants (81 %) alors qu'ils ne sont que peu à communiquer vers le consommateur.

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