Aller au contenu principal

Accords et désaccords sur la réforme

Le député UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Ollier, a déclaré mardi 9 novembre que le gouvernement (sous-entendu, Christian Jacob et Jean-Pierre Raffarin) était “d’accord” pour ne pas déposer de projet de loi de réforme de la loi Galland avant environ trois mois, le temps d’étudier convenablement le sujet avec une mission d’information parlementaire. Tout le monde sait pourtant que le souhait de Nicolas Sarkozy est de mettre le projet sur les rails avant fin novembre, date à laquelle il quittera ses fonctions à Bercy. Cette volonté rencontre l’approbation et le soutien de Michel-Edouard Leclerc, qui, réagissant aux propos de Patrick Ollier, a souhaité alerter sur le danger de reporter la réforme. “Tout retard risque de plomber toute possibilité de baisse des prix en 2005. A quoi cela sert-il d’organiser un début de baisse depuis juin, modeste mais réelle, si c’est pour repartir avec des hausses en 2005, ce qui attisera l’irritation des consommateurs ?”, a-t-il déclaré. Et de conclure "Je ne suis pas sûr que Christian Jacob soit le meilleur partisan d’une libération des prix, cette petite guerre anti-Sarkozy est pitoyable”.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes