Aller au contenu principal

Belgique
A Madrid, Hoogstraten communique sur ses fraises

Lors du Salon madrilène Fruit Attraction, une large délégation belge composée de producteurs, d'exportateurs et du Vlam. Le veiling Hoogstraten, présent pour la troisième année, en a profité pour mettre l'accent sur son offre fraises, dont il est le leader en Belgique en termes de volumes. « Nous avons encore beaucoup de fraises et il faut le faire savoir », explique Natalie Snijers, commerciale. La commercialisation de la fraise Hoogstraten devrait durer jusqu'à fin décembre, pour un total de 30 000 t sur la saison. Ce produit est destiné à 40 % au marché belge. Quant à l'export, il concerne principalement les pays européens limitrophes et la Scandinavie. Un test est en cours sur Dubaï et le grand export. Hoogstraten a aussi présenté ses marques, telles que Specialty Street, marque collective sous label Flandria. Le veiling prévoit une augmentation de ses surfaces de tomates dédiées à la marque, de 40 ha cette année (10 000 t) à 75 ha l'année prochaine. Et de préciser que si, de manière générale, le marché de la tomate est difficile, la marque Specialty Street se porte mieux, puisque l'assortiment s'adapte aux attentes actuelles de qualité et de “snacking convenience”.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes