Belgique
A Madrid, Hoogstraten communique sur ses fraises
Lors du Salon madrilène Fruit Attraction, une large délégation belge composée de producteurs, d'exportateurs et du Vlam. Le veiling Hoogstraten, présent pour la troisième année, en a profité pour mettre l'accent sur son offre fraises, dont il est le leader en Belgique en termes de volumes. « Nous avons encore beaucoup de fraises et il faut le faire savoir », explique Natalie Snijers, commerciale. La commercialisation de la fraise Hoogstraten devrait durer jusqu'à fin décembre, pour un total de 30 000 t sur la saison. Ce produit est destiné à 40 % au marché belge. Quant à l'export, il concerne principalement les pays européens limitrophes et la Scandinavie. Un test est en cours sur Dubaï et le grand export. Hoogstraten a aussi présenté ses marques, telles que Specialty Street, marque collective sous label Flandria. Le veiling prévoit une augmentation de ses surfaces de tomates dédiées à la marque, de 40 ha cette année (10 000 t) à 75 ha l'année prochaine. Et de préciser que si, de manière générale, le marché de la tomate est difficile, la marque Specialty Street se porte mieux, puisque l'assortiment s'adapte aux attentes actuelles de qualité et de “snacking convenience”.