Aller au contenu principal

A l'Ouest, Savéol s'affiche pédagogue

« N os produits et notre marque ne sont pas directement connectés à l'univers des enfants, admet Anne-Lise Gouriou, chef produit chez Savéol. Nous savons cependant que nos produits, notamment les petits fruits, sont particulièrement appréciés des enfants en raison de leurs saveurs sucrées, leurs couleurs vives, leurs textures et parce qu'ils sont faciles à manger. » Même s'ils ne constituent pas leur cœur de cible, les enfants ne sont pas oubliés dans la communication. Les gobelets des Globe Trotteuses, conçues pour faciliter la consommation nomade, étant réutilisables, Savéol crée ainsi des éditions limitées ludiques comme l'édition “rentrée” ou l'édition “foot”. Des jeux et idées sont aussi mis en ligne sur Facebook et sur le site web de Savéol pour inciter à réutiliser le shaker (pot à crayons, tirelire...).

Lors d'événements grand public (Salon de l'agriculture, Festival de Cornouaille, Festival du Bout du monde...), la coopérative diffuse aussi des livrets et des films pédagogiques sur la culture des tomates (un épisode de “C'est pas sorcier”, un dessin animé...), avec la présence d'une ruche permettant d'expliquer la protection intégrée des cultures. S'y ajoutent parfois – comme au Salon de l'agriculture où Savéol a reçu des classes et centres aérés – des coloriages et un atelier maquillage. Enfin, pour faire découvrir le métier de maraîcher, Savéol a mis en place un partenariat avec la commune de Plougastel et organise des visites pour des enfants de Savéol Nature, l'élevage d'insectes.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes