Aller au contenu principal

D’une semaine à l’autre
A la une : Driscoll’s, Fruit Logistica, et les concombres britanniques

L’IFPS (International Federation for Produce Standards) a choisi Berlin pour tenir son premier forum mondial avec au programme la sécurité alimentaire et le marquage des produits.

Pays-Bas : Driscoll’s of Europe monte en puissance
Le spécialiste des fraises et fruits rouges Driscoll’s vient de compléter le rachat des actifs non agricoles d’Alconeras et surtout des 20 % que ce dernier possédait dans Driscoll’s of Europe. La branche européenne de Discroll Strawberry Associates entend désormais se positionner comme leader sur le segment. Plusieurs bureaux vont prochainement être ouverts : Pays-Bas (siège social à Breda), Espagne, Portugal, Maroc. Dricoll’s of Europe sera dirigé par Theo Howen.

L’IFPS choisit Berlin pour son premier congrès
L’International Federation for Produce Standards (IFPS) tiendra son premier forum mondial pendant Fruit Logistica à Berlin, le 10 février. Cette manifestation sera divisée en trois communications sur la sécurité alimentaire, le marquage des produits et la gestion de l’information dans la chaîne d’approvisionnement. L’IFPS, qui regroupe des associations de la production et du commerce dans les fruits et légumes, travaille à l’introduction et à l’harmonisation des standards dans le secteur.

Italie : Auchan a choisi Chep
Auchan SpA a choisi Chep pour assurer la gestion de ses palettes dans l’ensemble de ses centres de distribution en Italie. Dans le cadre de ce contrat, Auchan utilisera les 400 000 palettes/an de Chep. Le distributeur envisage également d’utiliser “Portfolio + Plus”, le portail sécurisé du loueur pour gérer et suivre les palettes reçues des fournisseurs et vérifier les transactions qui y sont liées dans tous ses centres de distribution italiens.

Royaume-Uni : les premiers concombres déjà sur le marché
La société A&A Growers, qui possède et opère les serres de concombres au sein du méga site Thanet Earth, a récolté les premiers légumes de la saison la semaine dernière. Dans les quinze prochains jours, ces concombres seront vendus exclusivement dans certains magasins Tesco, desservis par la plate-forme de Snodland (Kent). Les plantations avaient eu lieu juste avant Noël et l’entreprise prévoit d’en planter deux fois plus que l’an passé afin de maintenir une récolte constante. En pic de production, la récolte hebdomadaire dépasse les 700 000 unités.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

Occitanie : des prévisions de revenus 2025 plutôt favorables pour les arboriculteurs

Avec des revenus prévisionnels entre 34 800 et 61 100 €, les arboriculteurs d’Occitanie devraient plutôt tirer leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes