Aller au contenu principal

D’une semaine à l’autre
A la une : Driscoll’s, Fruit Logistica, et les concombres britanniques

L’IFPS (International Federation for Produce Standards) a choisi Berlin pour tenir son premier forum mondial avec au programme la sécurité alimentaire et le marquage des produits.

Pays-Bas : Driscoll’s of Europe monte en puissance
Le spécialiste des fraises et fruits rouges Driscoll’s vient de compléter le rachat des actifs non agricoles d’Alconeras et surtout des 20 % que ce dernier possédait dans Driscoll’s of Europe. La branche européenne de Discroll Strawberry Associates entend désormais se positionner comme leader sur le segment. Plusieurs bureaux vont prochainement être ouverts : Pays-Bas (siège social à Breda), Espagne, Portugal, Maroc. Dricoll’s of Europe sera dirigé par Theo Howen.

L’IFPS choisit Berlin pour son premier congrès
L’International Federation for Produce Standards (IFPS) tiendra son premier forum mondial pendant Fruit Logistica à Berlin, le 10 février. Cette manifestation sera divisée en trois communications sur la sécurité alimentaire, le marquage des produits et la gestion de l’information dans la chaîne d’approvisionnement. L’IFPS, qui regroupe des associations de la production et du commerce dans les fruits et légumes, travaille à l’introduction et à l’harmonisation des standards dans le secteur.

Italie : Auchan a choisi Chep
Auchan SpA a choisi Chep pour assurer la gestion de ses palettes dans l’ensemble de ses centres de distribution en Italie. Dans le cadre de ce contrat, Auchan utilisera les 400 000 palettes/an de Chep. Le distributeur envisage également d’utiliser “Portfolio + Plus”, le portail sécurisé du loueur pour gérer et suivre les palettes reçues des fournisseurs et vérifier les transactions qui y sont liées dans tous ses centres de distribution italiens.

Royaume-Uni : les premiers concombres déjà sur le marché
La société A&A Growers, qui possède et opère les serres de concombres au sein du méga site Thanet Earth, a récolté les premiers légumes de la saison la semaine dernière. Dans les quinze prochains jours, ces concombres seront vendus exclusivement dans certains magasins Tesco, desservis par la plate-forme de Snodland (Kent). Les plantations avaient eu lieu juste avant Noël et l’entreprise prévoit d’en planter deux fois plus que l’an passé afin de maintenir une récolte constante. En pic de production, la récolte hebdomadaire dépasse les 700 000 unités.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes