Aller au contenu principal

D’une semaine à l’autre
A la une : Driscoll’s, Fruit Logistica, et les concombres britanniques

L’IFPS (International Federation for Produce Standards) a choisi Berlin pour tenir son premier forum mondial avec au programme la sécurité alimentaire et le marquage des produits.

Pays-Bas : Driscoll’s of Europe monte en puissance
Le spécialiste des fraises et fruits rouges Driscoll’s vient de compléter le rachat des actifs non agricoles d’Alconeras et surtout des 20 % que ce dernier possédait dans Driscoll’s of Europe. La branche européenne de Discroll Strawberry Associates entend désormais se positionner comme leader sur le segment. Plusieurs bureaux vont prochainement être ouverts : Pays-Bas (siège social à Breda), Espagne, Portugal, Maroc. Dricoll’s of Europe sera dirigé par Theo Howen.

L’IFPS choisit Berlin pour son premier congrès
L’International Federation for Produce Standards (IFPS) tiendra son premier forum mondial pendant Fruit Logistica à Berlin, le 10 février. Cette manifestation sera divisée en trois communications sur la sécurité alimentaire, le marquage des produits et la gestion de l’information dans la chaîne d’approvisionnement. L’IFPS, qui regroupe des associations de la production et du commerce dans les fruits et légumes, travaille à l’introduction et à l’harmonisation des standards dans le secteur.

Italie : Auchan a choisi Chep
Auchan SpA a choisi Chep pour assurer la gestion de ses palettes dans l’ensemble de ses centres de distribution en Italie. Dans le cadre de ce contrat, Auchan utilisera les 400 000 palettes/an de Chep. Le distributeur envisage également d’utiliser “Portfolio + Plus”, le portail sécurisé du loueur pour gérer et suivre les palettes reçues des fournisseurs et vérifier les transactions qui y sont liées dans tous ses centres de distribution italiens.

Royaume-Uni : les premiers concombres déjà sur le marché
La société A&A Growers, qui possède et opère les serres de concombres au sein du méga site Thanet Earth, a récolté les premiers légumes de la saison la semaine dernière. Dans les quinze prochains jours, ces concombres seront vendus exclusivement dans certains magasins Tesco, desservis par la plate-forme de Snodland (Kent). Les plantations avaient eu lieu juste avant Noël et l’entreprise prévoit d’en planter deux fois plus que l’an passé afin de maintenir une récolte constante. En pic de production, la récolte hebdomadaire dépasse les 700 000 unités.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes