D’une semaine à l’autre
A la Une : des promos toute l’année, la Conf’ et les f&l, les candidats et les territoires
En publiant dans la presse une publicité annonçant une promo toute l’année, Netto a frappé un grand coup. La Confédération paysanne organise un séminaire sur les f&l.

Netto invente la promo « toute l’année »
C’est une petite révolution que l’enseigne Netto (groupe Les Mousquetaires) a lancée vendredi dernier.
L’annonce publiée dans la presse quotidienne nationale et régionale porte sur une promotion de bananes origine Guadeloupe, Martinique ou Cameroun “Catégorie 1” à 0,99€ « toute l’année ». Chez Netto, on souligne que cette pratique est déjà utilisée pour d’autres produits. « On a une liste de produits où on est capable d’annoncer un prix à l’année », explique-t-on à la direction de l’enseigne. Des opérations similaires ont été organisées sur des légumes (mâche, carottes, salades, champignons de Paris), mais sans annonce dans la presse. « L’idée est de trouver des partenaires prêts à s’engager sur des volumes et un prix toute l’année », poursuit-on chez Netto. L’opération en question porte sur un potentiel minimum de 5 000 t de bananes.