Aller au contenu principal

D’une semaine à l’autre
A la Une : des promos toute l’année, la Conf’ et les f&l, les candidats et les territoires

En publiant dans la presse une publicité annonçant une promo toute l’année, Netto a frappé un grand coup. La Confédération paysanne organise un séminaire sur les f&l.

Netto invente la promo « toute l’année »
C’est une petite révolution que l’enseigne Netto (groupe Les Mousquetaires) a lancée vendredi dernier.
L’annonce publiée dans la presse quotidienne nationale et régionale porte sur une promotion de bananes origine Guadeloupe, Martinique ou Cameroun “Catégorie 1” à 0,99€ « toute l’année ». Chez Netto, on souligne que cette pratique est déjà utilisée pour d’autres produits. « On a une liste de produits où on est capable d’annoncer un prix à l’année », explique-t-on à la direction de l’enseigne. Des opérations similaires ont été organisées sur des légumes (mâche, carottes, salades, champignons de Paris), mais sans annonce dans la presse. « L’idée est de trouver des partenaires prêts à s’engager sur des volumes et un prix toute l’année », poursuit-on chez Netto. L’opération en question porte sur un potentiel minimum de 5 000 t de bananes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
Prince de Bretagne lance la vente à la pièce pour le drive
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et au drive, Prince de Bretagne lance une offre de légumes vendus à la…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
La pomme de terre primeur de Noirmoutier revient en 2021 avec l’IGP et des emballages sans plastique
Alors que la saison 2021 débute dans un mois, le directeur de la coopérative de Noirmoutier fait le point avec FLD sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes