Aller au contenu principal

D’une semaine à l’autre
A la Une : des promos toute l’année, la Conf’ et les f&l, les candidats et les territoires

En publiant dans la presse une publicité annonçant une promo toute l’année, Netto a frappé un grand coup. La Confédération paysanne organise un séminaire sur les f&l.

Netto invente la promo « toute l’année »
C’est une petite révolution que l’enseigne Netto (groupe Les Mousquetaires) a lancée vendredi dernier.
L’annonce publiée dans la presse quotidienne nationale et régionale porte sur une promotion de bananes origine Guadeloupe, Martinique ou Cameroun “Catégorie 1” à 0,99€ « toute l’année ». Chez Netto, on souligne que cette pratique est déjà utilisée pour d’autres produits. « On a une liste de produits où on est capable d’annoncer un prix à l’année », explique-t-on à la direction de l’enseigne. Des opérations similaires ont été organisées sur des légumes (mâche, carottes, salades, champignons de Paris), mais sans annonce dans la presse. « L’idée est de trouver des partenaires prêts à s’engager sur des volumes et un prix toute l’année », poursuit-on chez Netto. L’opération en question porte sur un potentiel minimum de 5 000 t de bananes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Coo'Alliance
Nouvelle-Aquitaine : six OP unies pour fournir la restauration collective
La nouvelle entité Coo’Alliance veut peser dans l’approvisionnement f&l de la restauration collective en Nouvelle-Aquitaine.…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Innovation bio : le consommateur veut être écouté et attend du local mais se moque de la praticité
François Labbaye de Bio Panel a proposé sur Natexpo un éclairage pour comprendre le consommateur bio, sa vision de l’innovation…
Communiquer sur le plaisir des légumineuses et non sur la notion de protéines végétales
[Références mises à jour le 9 novembre 2021] Alors qu’elles sont bourrées d’avantages, pourquoi les protéines végétales peinent-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes