D'une semaine à l'autre
A la Une : Assemblée générale d'Interfel, embargo russe et CTIFL
Saisonniers : la Conf' dénonce
La Confédération paysanne réclame le respect des droits humains et sociaux pour les salariés saisonniers : « Melons, pêches, tomates et courgettes envahissent les étals. Mais cette abondance a son corollaire : l'utilisation de saisonniers migrants comme main-d'œuvre flexible et peu revendicative ».
Embargo russe : pas de demi-mesure pour Vladimir Poutine
En réponse à la prolongation par l'Union européenne des sanctions économiques contre la Russie pour six mois (fin janvier 2016), Vladimir Poutine a ordonné le 24 juin la poursuite de l'embargo pour un an (juin 2016).
Assemblée générale d'Interfel : réaction de Bruno Dupont
« L'état d'esprit est bon. Nous posons les choses, tranquillement, nous ne reculons pas. Le rapprochement Interfel/CTIFL est une bonne chose. Si nous voulons des produits de qualité qui répondent aux attentes, il nous faut un centre technique efficace. » La prorogation du mandat des administrateurs permet donc de poursuivre le travail sur le “dossier CTIFL” et d'une certaine manière d'envoyer un signal à l'Etat.
La rentrée sera politique
Entre le financement du CTIFL, la nomination de son Conseil d'administration, le renouvellement de celui d'Interfel et les Assises des fruits et légumes (fin octobre), la rentrée sera politique.
Interfel : repenser la communication ?
Suite aux restrictions budgétaires dans tous les ministères, l'interprofession doit repenser sa communication (axes, priorités, projets). Une réunion est prévue le 6 juillet.
40 ans pour Interfel
Interfel va fêter ses 40 ans. Fêtera-t-on l'anniversaire de l'interprofession en juin 2016 ? J. C.