Aller au contenu principal

Pot au Pin
A la découverte de la carotte Gold

S’inscrivant dans la tendance de plus en plus esthétique et colorée de la cuisine, le landais Pot au Pin a choisi de faire découvrir sa nouvelle carotte Gold gratuitement aux consommateurs des GMS. Ainsi, le premier producteur indépendant français de carottes a choisi de mener une opération de communication répartie sur février et mars en ajoutant une carotte Gold gratuite dans quelque 70 000 barquettes de 1 kg de carottes classiques. Une bonne façon de susciter l’envie d’acheter de nouveaux légumes tout en contribuant à apporter un peu de couleur aux plats fait maison. Cet engouement pour la couleur n’est plus à démontrer, en témoigne le succès des poivrons orange, des tomates cerises jaunes, du kiwi Gold ou encore de l’aubergine tigrée et de la courgette jaune. Pour soutenir cette opération, Pot au Pin invite également les consommateurs à consulter les recettes de carottes Gold disponibles sur le site Internet pot-au-pin.com. Pot au Pin, qui produit et commercialise chaque année 35 000 t de carottes et de poireaux auprès des grossistes et de la grande distribution, est membre de l’association Demain la Terre, engagée pour une agriculture écologique et responsable.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes